dimanche 5 mai 2013

Le Printemps: Fraises et Rhododendrons



Oui le Printemps est enfin là! Même en Allemagne du nord il a fini par arriver.

Voilà quelques photos pour le prouver, prises autour de chez moi. En plus je vous fait découvrir une jolie maison de mon quartier. 







Aujourd'hui profitant du beau temps et du printemps, nous sommes même partis nous promener dans un de mes parcs préférés, à deux pas de chez nous. Les rhododendrons sont presque en fleurs. Ils attendent  l'anniversaire de Papoï, vendredi 10 mai prochain pour fleurir. L'année dernière, les buissons couverts de floraisons accompagnèrent nos premières sorties avec bébé. 
J'ai ressorti le Diditai de saison. Premier petit miracle, papoï profite du diditai pour faire une sieste contre moi. (C'est la galère les siestes, l'après-midi ces derniers jours).
Deuxième petit miracle, Papoï a enfin quitté la couverture et s'est aventuré dans l'herbe. Il n'a pas oublié sa boîte de ricorée adorée. Vous pouvez admirer mon Doudou et son fils sur la superbe couverture de pique-nique, un côté imperméable isolant et l'autre tout doux. Admirez également, notre papoï avec son chapeau de soleil de baroudeur acheté pour le brésil, un body acheté à L'anse au Meadows Terre-Neuve (merci à mon oncle et ma tante) disant "Just Puffin around", enfin des babylegs. (Avouez vous êtes jaloux :p )









Bon le parc, les fleurs, bientôt les rhododendrons, il ne manque plus que les fraises de la région pour mon bonheur. Je me souviens, coincés à la maternité pendant une semaine, nos visiteurs arrivaient avec des barquettes de fraises et du chocolat. Je me dépêchais donc de manger mes 500g de fraises avant la visite du lendemain. Il aurait pas fallu gâcher. Les visiteurs m'aidaient aussi un peu c'est vrai. J'ose... ma blague était que je proposais à Papoï du milkshake fraise côté droit et du milkshake chocolat côté gauche. (j'avais le droit au blagues pourries à l'époque na!)

Un phénomène curieux se produit ici, des cahutes apparaissent un peu partout au coin des rues, sur les places, au marché pour vendre des fraises et des asperges. Ça surprend la première année... Surtout qu'on trouve les fraises et les asperges partout ailleurs aussi. Dans les cartes des restaurants asperges et fraises sont déclinés à toutes les sauces. Je ne me plains pas, j'adore les fraises et les asperges. En plus je crois que les fraises du coin sont les meilleures.
Pour patienter j'avoue, nous avons acheté des espagnoles, et des italiennes... ben c'est pas mauvais, mais c'est pas bon non plus. Papoï a bien aimé, les fraises coupées en quatre disparaissent très vite dans sa bouche, toujours façon Hamster: tant qu'il y a la place il enfourne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire