mercredi 9 octobre 2013

Un matin, 3 gamins, 4 parents, dans un café et miracle zéro crise

Un samedi matin, sur Paris, nous voulons nous rencontrer avec des amis, parents de deux petites filles 4 ans et 20 mois. Nous préférons éviter la voiture, c'est Paris, la voiture ça pue, donc pas chez eux, et pas chez nous car c'est à plus d'une heure de transport en commun.

Solution: Se rencontrer dans un café. Sauf que, un café avec des bout'choux ça peut être tendu. Un peu de recherche plus tard, j'ai trouvé deux sites prometteurs:

http://www.occuper-ses-enfants.com/category/sorties-en-famille

http://www.sortiraparis.com/enfant-famille/guides/39182-guide-des-cafes-pour-enfant-a-paris

Bon, un des resto n'existe plus. Zut. Heureusement, j'ai essayé d'appeler avant d'y aller. Puis, j'ai trouvé une perle: le café grenadine.  Nous nous sommes donc retrouvés dans ce café dans le quartier de Montparnasse. C'est aussi bien que la description et même mieux. Il y a un vrai coin jeu, avec des livres, une cuisinière, des petites voitures... Plusieurs chaises hautes étaient disponibles pour les petits, mais aussi vaisselle normale pour les grands et plastique incassable pour les petits. Cerise sur le gâteau, des bavoirs sont disponibles pour les parents têtes en l'air qui ont oublié.
Nous avons prix des gâteaux et des jus de fruits. Tout était très bon et les prix sont correctes pour Paris. Aucun problème pour partager un gâteau entre deux bout'chou et avoir deux cuillères, assiettes... Un service sympa quoi.
Dans les toilettes, à côté du lavabo un espace à langer. Les toilettes derrières ferment avec un verrou en hauteur évitant qu'un enfant s'enferme par erreur. Un rehausseur de toilette est disponible.

Le café fait aussi échoppe  à vendre des jeux, bavoirs, plein de matériel de puériculture, y compris des petits pots au cas où vous vous arrêtiez pour déjeuner et que votre bambin refuse le plat du jour ;-)

Je suis conquise, si j'habitais dans le coin j'y retournerais souvent. Je testerai le brunch du dimanche :-) C'était une belle découverte de nos vacances. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire