samedi 26 octobre 2013

A working Mama

Oui je t'écris après avoir lu cet article  




Pourquoi? 

Parce que tu es une des première blogueuse que j'ai découverte sur Facebook. J'ai élargis mon univers de pages et de blogs depuis, mais il fallait commencer quelque part. 


Parce que j'ai aimé la qualité de tes articles. J'en ai fait lire à mon Doudou. Il n'a pas toujours apprécié ce que tu écrivais et ça a presque créé des disputes car ce que tu écrivais me touchait directement, droit au cœur  Blessée, j'ai beaucoup discuté avec lui. Finalement, nous sommes d'accord. Il n'apprécie pas, ton côté sans concession. Tu écris ce que tu fais, tu fais ce que tu sais être le mieux pour toi, ta famille. Bien sûr d'autres font autrement, là n'est pas la question. Ton honnêteté est superbe. Oui, tous le monde n'aime pas, mais tu n'écris pas pour plaire à tous. Oui on peut faire autrement, mais tu décris ce que tu connais avec passion.


Parce que j'étais perdue dans mon rôle de nouvelle maman. Je n'osais pas croire en moi, me faire confiance, écouter mes tripes. Car tout ce que j'imaginais a été renversé, chamboulé quand je suis devenue maman et j'imaginais être maman autrement. J'imaginais par exemple que je pourrais laisser pleurer bébé, que si j'essayais d’allaiter moi qui ne voulait pas il y a peu, ça ne marcherait pas, et pas longtemps, ... la liste est longue. Or je ne peux pas laisser pleurer Papoï et nous avons 17 mois d'allaitement derrière nous.  En te lisant, j'ai compris qu'être maman c'est un devenir permanent  il n'y a pas d'il faut, on doit, il faut se créer chaque jour. 


Parce ce que sans te prendre pour modèle, je partage beaucoup de tes choix d'éducation. Tu as su mettre des mots, des concepts sur des choses qui me semblaient naturelles mais étaient parfois difficile à expliquer aux autres (même moi, vu que parfois y'a beaucoup de monde dans ma tête).

Parce qu'en te lisant j'ai appris sur l'allaitement, le portage, et plein de petit truc qui font maintenant encore plus parti de ma vie. Je me suis affirmée et je sais pouvoir défendre mes choix de maman, même "contre" mon Doudou. Car oui, je ne suis pas toujours d'accord avec lui. Mais, nous pouvons discuter et évoluer. 

Parce que non, je ne partage pas toujours ton opinion mais les quelques fois où j'ai discuté avec toi j'ai eu le sentiment que tu écoutais, et que tu comprenais. Ce qui ne veut pas dire que tu as ou j'ai changé d'avis. 

Parce que tu m'as donné envie de créer mon espace d'expression, de partage avec un blog et une page facebook. Pour moi, ma famille, pas pour devenir célèbre. J'aime cet espace qui est mien depuis, que je peuple à ma façon. Non je ne cours pas après des j'aime en folie. Mais, j'ai le sentiment que toi non plus.

Alors 
Merci Working Mama. Je suis triste d'apprendre encore et toujours que certains et certaines te suivent et t’agressent  Je serais heureuse de continuer à te lire. 

ET

Félicitations!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire