jeudi 4 avril 2013

Papoï chez ses grands-parents, premières fois

Le week-end dernier nous sommes allés à Paris pour voir la famille, les grands-parents de droite et de gauche et Grand-mère.

Arrivée chez mes parents, Papoï s'est endormi dans la voiture et est très accroché à sa maman au réveil. Le lendemain toute peur a disparu, Papoï est prêt pour l'aventure et le week-end sera riche en expériences. En une semaine, Papoï va apprendre plein de nouveaux trucs, c'était passionnant de l'observer.


Papoï redécouvre la montée des escaliers chez Papy et Mamie puis chez Grand-mère (ma Grand-mère donc son arrière grand-mère). C'est trop cool de monter les escaliers. La descente c'est moins facile, il finira par les descendre façon crabe. Bon faut quand même mettre le crabe dans le bon sens en haut de la première marche mais ensuite une marche après l'autre vers le bas. Je n'ai pas eu trop peur ^^, pourtant voir son boutchou en haut des marches c'est impressionnant. 

A la maison nous avons un "chariot à pousser" que Papoï n'a jamais utilisé. Chez Mamisa et Opaluc, Papoï va traverser la salle à manger en poussant une chaise sur le parquet. C'est génial de le regarder avancer un grand sourire aux lèvres. Pas besoin de jouet particulier comme souvent, les chaises, les tabourets, c'est top. 

Nous sommes aussi allés au square pour la première fois. C'était génial. Il y avait une locomotive avec un tunnel  Papoï a traversé le tunnel plein de fois. Il fallait faire attention aux enfants plus vieux car Papoï n'attendait pas pour repartir à l’assaut. Infatigable quoi! Papoï adore aussi faire du toboggan. Je le lâchais et doudou le récupère un peu plus bas. trop drôle. 

Et enfin son premier mot. Il a décidé d'être original et nous as surprises Mamisa et moi avec un " Atchoum" :-) 
Papoï éternue
Mamisa: "à tes souhaits" et le regardant "Atchoum"
Papoï: " Atchee, Atchee" et regarde Mamisa
Mamisa: " oui Atchoum, et à moi: "il a dit Atchoum" 
Papoï de répéter avec un sourire jusqu'aux oreilles: "Atchee, Atchee."

<3 <3 <3 Trop mignon <3 <3 <3

Un peu plus tard, Papoï éternue à nouveau. Il me regarde et dit "Atchee, Atchee" comme pour attendre que je confirme. ^^ j'ai adoré. Je lui réponds Atchoum et lui Atchee. fou rire garanti.

Un week-end riche en premières fois :-) je vous raconte les aventures culinaires de Papoï sous peu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire