Une erreur est survenue dans ce gadget

vendredi 15 novembre 2013

et si j'arrêtais de me laver les cheveux #1

Donc je voulais tester ça: http://antigonexxi.com/2013/10/23/le-jour-ou-jai-arrete-de-me-laver-les-cheveux/

Le shampoing et moi nous ne sommes pas copains. Je fais des allergies au shampoing. Parfois, après un shampoing j'ai juste envie de m'arracher le cuir chevelu. Donc ne pas utiliser de shampoing ça me semblait un idée à tester.

La première étape décrite dans la méthode c'est d'espacer les shampoings. La deuxième c'est de remplacer le shampoing par bicabornate de soude et vinaigre. Je vous laisse lire l'article pour la recette, et le mode d'emploi. 


Dejà j'ai attendu le plus longtemps possible avant de me laver les cheveux. Facile, avec papoï malade ces derniers jours j'ai pas eu le temps. Aujourd'hui ça démangeait trop et j'ai tenté le bicabornate puis vinaigre de cidre. Déjà là ça gratte plus! ouf! Et mes cheveux encore mouillés ont l'air propre. j'avais pas d'huiles spéciale non plus. J'ai de l'huile de coco mais apparement ça c'est la veille du shampoing. 

Le côté négatif j'avais préparé le bicabornate et le vinaigre à côté à l'eau froide. Et c'est froid quand on verse sur la tête. J'aime pas. mdr

Je vous tiens au courant sur l'expérience à long terme.

2 commentaires:

  1. C'est vrai que le vinaigre sur la tête c'est froid, sans compter que ça ne sent pas bon, c'est désagréable. J'ai le même problème. Ce qui marche bien chez moi, c'est de mettre du beurre de karité la veille et ensuite le bicarbonate après le shampooing, au rinçage. Généralement, ça va après, ça ne démange pas trop...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé l'huile de coco avant le shampoing d'hier et je ne suis pas convaincu. Bon ma tête ne medémange pas mais j'ai les cheveux un peu huileux. Mon Doudou pense (gentilment) que c'est jolie et ça sent bon la coco.

    RépondreSupprimer