jeudi 18 juillet 2013

Première partie: Veux tu vraiment devenir papa ou maman?

Tu es sûr? ou c'est déjà trop tard?

J'ai appris qu'il est beaucoup plus efficace de réutiliser ce que d'autres ont fait plutôt que de réinventer la roue. Or, la blogosphère est plein de parents talentueux qui partagent leur expérience.

Si j'avais parcouru cette blogosphère avant d'être enceinte j'aurai bien aimé lire certain de ces articles... donc je vais essayer ici une compile de lien vers des blogs que j'apprécie beaucoup. Tu l'as compris, je suis très flemmarde en fait, donc voilà les conseils des autres. (Parfois les miens aussi quand je pense que j'ai un super conseil). 


Avant la naissance (ou même la conception), tu liras:

- Je suis papa:
le guide du future papa
10 bonnes raisons de ne pas avoir d'enfants
et même
5 films à voir avant de faire une bêtise (j'avoue je ne les ai pas tous vu)

- Allo maman dodo:
les 10 trucs à faire ou savourer avant d'être maman parce qu'après tu ne pourra plus.
mais aussi
les avantages

- Chronique d'une maman débordée: Dans l'intimité des maman débordées (elle est assez d'accord avec Allo maman dodo :o)

En image par Margaux Motin... J'adore ^^ triple like !!!

- et encore Etes vous prêts à avoir des enfants? le test...

Un parent averti ... maman au foyer par bébé au foyer

être papa ça se savoure par Papa Blogueur


Éduquer les autres:

Très important, il va falloir éduquer ton entourage pour qu'il te laisse en paix. Ta sœur a déjà 3 filles et elle sait donc mieux que toi comment gérer l'arrivée de ta fille? Ta grand-mère à élever 10 enfants et peut donc tout t'apprendre, sans oublier ton cousin Paul, le père parfait sur lequel tu dois bien évidemment prendre exemple. Stop!!! Le meilleur parent c'est toi. Voilà donc quelques aides pour se défendre, envoyer bouler  esquiver les attaques de ceux qui nous veulent du bien. Et même la caissière du super marché, la voisine, l'inconnue dans la rue, ... quand madame est enceinte, ils sauront tous mieux que les parents, quoi faire, quand et comment.

- Tu es enceinte? voilà une aide pour répondre en beauté aux questions des relous : 8 questions relous + réponses par Mon Blog de bébé

- Je suis papa: les conseils à éviter

- Allo maman dodo: les trucs à ne pas dire à une maman

- et aussi What not to say to a new mother and to read some more

- Et si vraiment ces C... insistent, voilà une aide précieuse: 8 trucs à répondre par Mon blog de bébé


Bon voilà tu es prêt ou prête pour la grande aventure n'est ce pas :p

à suivre...
Deuxième partie: Bébé arrive: éducation! ou je fais quoi, comment, et si je fais mal?
Troisième partie: Guide d'achat du nouveau parent

Ps: Envoyer moi les liens vers vos articles qui donnent des conseils indispensables aux futures et jeunes parents. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire