jeudi 18 juillet 2013

Deuxième partie: Bébé arrive: éducation! ou je fais quoi, comment, et si je fais mal?

Deuxième partie veut dire Première partie 

Premier point: tu es le parent, tu ne fais pas mal, tu ne te trompes pas, tu apprends le métier. En clair, fais confiance à ton instinct, tu sais mieux que les autres comment t'occuper de la chair de ta chair.

Ca c'est dit (a fait du bien quand on me le dit)... donc je le répète aux autres parents.

Deuxième point: En tant que nouveau parent tu as priorité sur les autres (amis, parents, proches, médecin ...) Si tu es fatigué, que tu veux décaler un truc prévu depuis 6 mois ou 1 semaine. Si le rythme de bébé a changé, que finalement, tu ne veux pas lui faire louper sa sieste. Et ben c'est comme ça. Tu as priorité, aux autres de s'adapter à toi et ton bébé.

Vala c'était mes conseils à moi. Après parfois on cherche des infos, sur je veux allaiter, ou pas. Comment  et quand je diversifie bébé, j'ai entendu parler de la DME, c'est quoi. Donc vala des articles, des sites, intéressant et informatifs. Ensuite à toi, parent de décider. N'oublie pas, tu as toujours raison. Ce n'est pas une compétition, il n'y a pas de comparatif ou de norme à atteindre. Juste à trouver comment tu te sens bien dans tes baskets.

L'allaitement ou le Biberon? 

ben oui hein c'est tellement important ou pas. Mais plein de gens voudront donner leur avis. Mon avis: "c'est un choix très personnel". Pour faire un choix éclairé il vaut mieux se documenter. Et pour un allaitement réussi, il vaut mieux avoir du soutien. 

J'aime beaucoup cet article sur le sujet de maman débordée 'Une question de nichon!' Pour vous donner une idée de la "guerre" à ce sujet, c'est chez Papacube en image: Milky war : Episode 01 Pour finir, l'Avis de maman qui a testé les deux, clairement elle a une préférence Biberon VS Nichon.
Finalement, en edit, je rajoute cet article quand l'allaitement ne se passe pas bien de Maman Psychomot.

Plus "sérieusement":
http://www.mamaneprouvette.com/ le blog de Maman éprouvette. Cette super maman essaye de décrypter la science et de nous en parler dans un langage clair. Je trouve cette initiative formidable. En plus, si tu as une question, tu peux lui envoyer et tous les lundi y'a un billet pour répondre à ces questions de lecteur.

http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/ le Blog de Véronique Darmangeat consultante en lactation. Un blog très bien fait, avec de vraies infos sur l'allaitement, comment combiner allaitement et travail par exemple. Elle aussi, via sa page facebook répond au questions des lecteurs une fois par semaine, .


Dormir tu oubliera

Car La conspiration des bébés pour empêcher le parent de faire ses nuits veille, and In English et
Opération nuits pourries, nom de code: Cernes à Gogo par Minusette, bébé au foyer

Mais quand même, nous avons trouvé une aide précieuse avec Doudou... le site du 'baby sleep'. Une mine d'information sur les rytmes de sommeil des petits. Et aussi, différentes méthodes pour apprendre à bébé à dormir. Surtout, ce que j'aime, le site informe sur les méthodes, et insiste sur le fait que chaque bébé, chaque famille est unique, donc appliquer la méthode du voisin ne sert à rien. A chacun de suivre son feeling pour trouver la méthode qui convient. Voilà deux séries d'articles qui nous ont aidez:
sleep and breast feeding, part 1
et
Sleep training from no cry to cry series, part 1


Donc, la diversification de bébé... 

Grace à Working Mama, j'ai découvert le principe de la DME qui nous convient. C'est quoi? la diversification ménée par l'enfant. En gros, tu mets devant bébé des trucs que tu as choisi, et lui choisi ce qu'il mange ou pas.
le temps des solides


Activités à faire avec bébé...

Bébé nageur. Un récit de Calico Mum : Un lico baby ca nage énormément

A suivre:

Troisième partie: Guide d'achat du nouveau parent (par les autres)
Avant: 
Première partie: Veux tu vraiment devenir papa ou maman?

Ps: Envoyer moi les liens vers vos articles qui donnent des conseils indispensables aux futures et jeunes parents. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire