samedi 26 octobre 2013

A working Mama

Oui je t'écris après avoir lu cet article  




Pourquoi? 

Parce que tu es une des première blogueuse que j'ai découverte sur Facebook. J'ai élargis mon univers de pages et de blogs depuis, mais il fallait commencer quelque part. 


Parce que j'ai aimé la qualité de tes articles. J'en ai fait lire à mon Doudou. Il n'a pas toujours apprécié ce que tu écrivais et ça a presque créé des disputes car ce que tu écrivais me touchait directement, droit au cœur  Blessée, j'ai beaucoup discuté avec lui. Finalement, nous sommes d'accord. Il n'apprécie pas, ton côté sans concession. Tu écris ce que tu fais, tu fais ce que tu sais être le mieux pour toi, ta famille. Bien sûr d'autres font autrement, là n'est pas la question. Ton honnêteté est superbe. Oui, tous le monde n'aime pas, mais tu n'écris pas pour plaire à tous. Oui on peut faire autrement, mais tu décris ce que tu connais avec passion.

Nous sommes perdant! Ooupsss

Voici un article que je voulais écrire depuis un moment. Mais la responsabilité de transmettre cette information au monde me semblait trop lourde, me faisait hésiter. Le monde est il prêt à recevoir cette nouvelle vision de l'éducation. 


Attention, le contenu de cet article pourrait choquer. Allergique au pipi caca s'abstenir. A lire à vos risques et périls vous ne verrez plus nos chers têtes blondes comme avant. Et plus, ça se trouve, vous êtes en train de perdre et vous ne le savez même pas...

Le monde n'est pas tel que vous le percevez. Nous sommes engagés, nous parents, dans une compétition sans merci contre nos têtes blondes. Croyez le ou non, dès la naissance, ils marquent beaucoup beaucoup de points. Alors, que du côté des parents, du à nos compétences variées et notre meilleure compréhension du monde, sans oublier un accès quasi illimité à des informations de qualité sur Internet... Bla Bla bla bla... les points sont limités

Dès la naissance bébé marque des points donc: 


  • Papa enlève la couche, papoï pisse sur papa. Papoï 100 points/ Papa zéro

dimanche 20 octobre 2013

From Summer to Autumn games

Only two weeks ago we were on Elba island. Papoï was experimenting with beach games, the sand, the sea...


Just after being back home, we went to the parc. Autumn is here. And he discovered new games:






We did not go very far until I mention we could go to a playground with slides. It was so funny to watch him go back and forth in every puddle on the way. 

jeudi 10 octobre 2013

Solving climate change problems


We were at the Mediterranean Sea for two weeks. Papoï used this time to find solution over a major problem : Climate changes. Because of Climate changes temperature will rise, Antarctic and Greenland ice caps will melt and the Ocean will expand. What does this mean? less space for us.

An early earth friend, Papoï took the matter into his little hand and looked for solutions.

mercredi 9 octobre 2013

Un matin, 3 gamins, 4 parents, dans un café et miracle zéro crise

Un samedi matin, sur Paris, nous voulons nous rencontrer avec des amis, parents de deux petites filles 4 ans et 20 mois. Nous préférons éviter la voiture, c'est Paris, la voiture ça pue, donc pas chez eux, et pas chez nous car c'est à plus d'une heure de transport en commun.

Solution: Se rencontrer dans un café. Sauf que, un café avec des bout'choux ça peut être tendu. Un peu de recherche plus tard, j'ai trouvé deux sites prometteurs:

http://www.occuper-ses-enfants.com/category/sorties-en-famille

http://www.sortiraparis.com/enfant-famille/guides/39182-guide-des-cafes-pour-enfant-a-paris

Bon, un des resto n'existe plus. Zut. Heureusement, j'ai essayé d'appeler avant d'y aller. Puis, j'ai trouvé une perle: le café grenadine.  Nous nous sommes donc retrouvés dans ce café dans le quartier de Montparnasse. C'est aussi bien que la description et même mieux. Il y a un vrai coin jeu, avec des livres, une cuisinière, des petites voitures... Plusieurs chaises hautes étaient disponibles pour les petits, mais aussi vaisselle normale pour les grands et plastique incassable pour les petits. Cerise sur le gâteau, des bavoirs sont disponibles pour les parents têtes en l'air qui ont oublié.
Nous avons prix des gâteaux et des jus de fruits. Tout était très bon et les prix sont correctes pour Paris. Aucun problème pour partager un gâteau entre deux bout'chou et avoir deux cuillères, assiettes... Un service sympa quoi.
Dans les toilettes, à côté du lavabo un espace à langer. Les toilettes derrières ferment avec un verrou en hauteur évitant qu'un enfant s'enferme par erreur. Un rehausseur de toilette est disponible.

Le café fait aussi échoppe  à vendre des jeux, bavoirs, plein de matériel de puériculture, y compris des petits pots au cas où vous vous arrêtiez pour déjeuner et que votre bambin refuse le plat du jour ;-)

Je suis conquise, si j'habitais dans le coin j'y retournerais souvent. Je testerai le brunch du dimanche :-) C'était une belle découverte de nos vacances.